A qui s’adresse-t’elle (Lipocontrast) ?
La Lipocontrast est spécialement concue pour réduire les amas de graisse localisés : la cryolipolyse s’adresse en priorité aux personnes ayant un poids normal ou un surpoids moyen (+10 kilos) désirant affiner leur silhouette sur une zone précise, sans avoir recours à la chirurgie. Dans certains surpoids plus prononcés elle peut aussi être efficace : seul le médecin après examen clinique pourra en poser l’indication.
Ce n’est pas une méthode d’amaigrissement, mais d’amincissement localisé ayant pour finalité de réduire les amas graisseux localisés et non généralisés : elle est particulièrement indiqué pour le ventre, les flancs ,les poignées d’amour, les cuisses, le dos, ou les bras.
Y a t il des contres indications (Lipocontrast) ?
La première des contre-indications, comme pour les opérations de chirurgie esthétique, est la mauvaise indication que seule un médecin après examen clinique est capable d’indiquer: par exemple une personne en surpoids généralisé important ou une patiente trop mince ne relève pas de la cryolipolyse.
Il existe cependant des contre-indications d’ordre technique et médicales :
- Epaisseur du pli cutané et sous cutané insuffisant.
- Maladie de Raynaud.
- Hernie Ombilicale, Hernie Inguinale.
- Cryoglobulinémie.
- Femme enceinte.
- Zone avec inflammation, blessure, dermatite, problème circulatoire, urticaire au froid, intoxication tabagique sévère.
Le médecin après votre première consultation saura vous conseiller et vous indiquer si la cryolipolyse est faite pour vous.
Quelles sont les zones concernées ?
La cryolipolyse (LipoContrast®) est spécialement conçue pour les amas graisseux localisés (adiposités ) que l’on peut pincer : les zones ou la Lipocontrast est la plus efficace sont le ventre en dessous et au dessus du nombril , la taille (les poignées d’amour) , les cuisses face externe (culotte de cheval) et les bourrelets du dos .
Elle peut aussi agir selon l’épaisseur du tissu graisseux , la qualité de la peau et la morphologie de la zone concernée sur la face interne des cuisses, les genoux, , les faces internes des bras et le double menton.
Quel résultat peut on en attendre ?
En fonction des zones , de la qualité des tissus et du type de graisse sous-cutané l’épaisseur du bourrelet est diminué de 25 à 45 % (entre 3 à 15mm ) : le résultat final s’apprécie au bout de 3 à 4 semaines.
Après la première séance, le tissu adipeux traité peut être diminué de plus d’un tiers de son épaisseur : 20% du résultat final est perceptible en quelques jours, 80% du résultat final est visible au bout de 3 à 4 semaines.
Avant cryolipolyse
Avant cryolipolyse
Aprés cryolipolyse
Avant cryolipolyse
Avant cryolipolyse
Aprés cryolipolyse