La cryolipolyse nice
Qu’est ce que la cryolipolyse ( ou lipocryolyse) ?
La cryolipolyse est une technologie médicale récente permettant de réduire les amas de graisse localisés de manière sélective et non invasive grace à son action de thermo-lipolyse : le tissu graisseux est inséré dans un applicateur spécial et est soumis à un triple choc thermique permettant l’élimination des cellules graisseuses plus sensibles au froid sans altérer les tissus adjacents
Comment ca marche ?
A l’aide d’applicateurs spécifiques et en fonction de sa localisation et de son épaisseur , le tissu graisseux ( contenu dans les adipocytes) est soumis à un triple choc thermique (chaud-froid-chaud) suivant des parametres de temps , de vitesse, de température et d’énergie controlés automatiquement par des logiciels.
Suite à la première phase de pré-chauffage , les adipocytes sont soumis à une température inférieure à 10°C à l’aide d’un processus spécifique et controlé pendant 50 minutes : c’est la phase de cristallisation des adipocytes.
Lors de la troisième phase de post-chauffage se produit une réorganisation des cristaux et l’apparition de vacuoles qui neutralisent les adipocytes.
Suite à ce triple choc thermique débute le processus de dégradation du tissu graisseux : une partie (20 %) est directement détruit pendant la séance et sera éliminé dans les jours suivants la séance. L’autre partie (80%) sera progressivement éliminée dans les semaines suivantes ( phase d’apoptose : dégradation progressive des adipocytes) .
Les avantages de la lipocontrast® (Technologie à usage médical)?
L’évolution de la technique et les dernières recherches ont permis de développer la Lipocontrast (ou lipolyse de contraste thermique ) qui bénéficie d’une technique brevetée unique ainsi que du marquage CE médical classe IIa.
C’est la dernière évolution de la cryolipolyse : par son triple choc thermique (chaud-froid-chaud) sélectif et controlé auquel les adipocytes sont sensibles ( la cristallisation ) elle permet de réduire l’épaisseur du tissu sous-cutané sans léser les tissus adjacents.
En fonction des zones traitées, un applicateur unique et spécifique par machine est positionné permettant de conserver une efficacité maximale à l’appareil lors de chaque séance (apoptose améliorée) .
En cas de cellulite associée un applicateur spécifique permet de défibroser les tissus avant la séance: cette technique est particulièrement utilisée pour traiter les culottes de cheval ou les genoux afin d’optimiser les résultats obtenus par la Lipocontrast.
Quel est le prix d’une séance de cryolipolyse à Nice?
Articles scientifiques
- Cryolipolysis for fat reduction and body contouring: safety and efficacy of current treatment paradigms.
- Contrast lipocryolysis: Pre- and post-session tempering improves clinical results.
- Pre and post lipocryolysis thermic conditioning enhances rat adipocyte destruction.
- X-ray diffraction study confirms intra-adipocitary lipid crystallization after lipocryolysis stimulus.
- Evaluation of adipocytic changes after a simil-lipocryolysis stimulus.
- A study to evaluate the action of lipocryolysis.